Culture: prétendue mort de l’Or Mbongo, un fake news, réplique Aimé Nkanu

Les mélomanes congolais de la musique chrétienne ont eu droit ces dernières 48heures, à un ” scoop “. Il s’agit d’une prétendue mort de l’artiste musicienne chrétienne L’Or Mbongo Lemba.

À l’ère et à l’heure du net, cette ” info ” distribuée à la vitesse du son, a fait le Buzz sur les réseaux sociaux.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ceux qui ont distillé cette fausse ” nouvelle ” prétendent que l’auteur de la chanson”Scuza”, serait victime d’un accident de circulation à Kinshasa.

Cependant, dans les milieux de la chanson chrétienne à Kinshasa, bastion de la culture congolaise, des voix se sont élevées hier, pour qualifier cette info de ” fake news “.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’un des artistes de grand renom Aimé Nkanu, sur sa page facebook, s’est serré les dents pour parler d’une vilaine comédie.

À la limite, une farce de mauvais goût empreinte de diffamation !

“… L’Or Mbongo se porte très bien. Elle n’est pas morte d’un accident comme prétend une publication. Svp bien-aimés, le diable s’est levé et cherche à déstabiliser les serviteurs de Dieu. L’Or Mbongo ne mourra pas, elle vivra. Elle racontera les oeuvres de l’Éternel”, réagit l’artiste musicien Aimé Nkanu.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.