CENI : Un seul centre d’enrôlement pourrait fonctionner au-delà du 29 avril au Sud-Kivu (Gaudens Maheshe)

Les activités d’identification des électeurs se clôturent peu à peu sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. L’annonce a été faite ce weekend par Gaudens Maheshe, secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Sud-Kivu.

Pour le secrétaire exécutif provincial, le centre situé à l’école primaire de Manja à Itombwe pourrait fermer vers le 20 mai prochain car il avait connu un arrêt des travaux suite à une panne et cela pendant un long moment.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

«Le dernier centre, aujourd’hui, nous le situons dans l’antenne de Mwenga, secteur d’Itombwe à l’école primaire de Manja qui pourrait fermer vers le 20 mai. Cela parce que ce centre a connu une panne de luminosité. Les centres de Mbobero à Kabare et Bunyakiri à Kalehe totalisent respectivement leurs trois mois, le 28 et le 29 avril prochain » indique-t-il.

Avant le 29 avril, près de 89 centres pourront fermer dont la plupart encore opérationnels sont concentrés dans les territoires de Shabunda et de Mwenga.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Il reste à Shabunda 57 centres, à Mwenga 24,  à Fizi 3, à Kalehe 2, à Uvira 2, et à Kabare 1 centre », rassure-t-il.

A ce jour, le rapport de cette institution révèle que la province du Sud-Kivu a déjà atteint un taux de 99,8% d’électeurs. Les femmes représentent 50,96% contre 49,04% d’hommes.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.