CENI : Un seul centre d’enrôlement pourrait fonctionner au-delà du 29 avril au Sud-Kivu (Gaudens Maheshe)

CENI : Un seul centre d’enrôlement pourrait fonctionner au-delà du 29 avril au Sud-Kivu (Gaudens Maheshe)

Les activités d’identification des électeurs se clôturent peu à peu sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. L’annonce a été faite ce weekend par Gaudens Maheshe, secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Sud-Kivu.

Pour le secrétaire exécutif provincial, le centre situé à l’école primaire de Manja à Itombwe pourrait fermer vers le 20 mai prochain car il avait connu un arrêt des travaux suite à une panne et cela pendant un long moment.

Inscription ISJC

«Le dernier centre, aujourd’hui, nous le situons dans l’antenne de Mwenga, secteur d’Itombwe à l’école primaire de Manja qui pourrait fermer vers le 20 mai. Cela parce que ce centre a connu une panne de luminosité. Les centres de Mbobero à Kabare et Bunyakiri à Kalehe totalisent respectivement leurs trois mois, le 28 et le 29 avril prochain » indique-t-il.

Avant le 29 avril, près de 89 centres pourront fermer dont la plupart encore opérationnels sont concentrés dans les territoires de Shabunda et de Mwenga.

« Il reste à Shabunda 57 centres, à Mwenga 24,  à Fizi 3, à Kalehe 2, à Uvira 2, et à Kabare 1 centre », rassure-t-il.

A ce jour, le rapport de cette institution révèle que la province du Sud-Kivu a déjà atteint un taux de 99,8% d’électeurs. Les femmes représentent 50,96% contre 49,04% d’hommes.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.