Candidature unique de l’opposition : l’ECIDé/Sud Kivu salue le choix porté sur Martin Fayulu

Un jour après la décision de Genève, le Secrétariat exécutif provincial de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), remercie tous les partis politiques qui ont désigné Martin Fayulu  comme candidat unique de l’opposition.

Pour Cikuru Mudosa, Secrétaire exécutif provincial de l’ECIDE au Sud Kivu, parti de l’opposition cher à Martin Fayulu, ce choix du candidat unique n’est pas un fait du hasard mais le résultat d’un consensus entre les 7 leaders de l’opposition.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous remercions le choix des 7 leaders de l’opposition. Martin Fayulu c’est l’alternatif valable pour ce pays et sa désignation ne m’as pas étonné moi personnellement. Le choix de Fayulu était prévisible, il a lutté depuis longtemps et voici que sa constance vient de payer. Avec la désignation comme le seul candidat de l’opposition c’est déjà une chance pour l’opposition de l’emporté ensemble dans l’unité et nous sommes sûr que Martin Fayulu sera soutenu par ces pères afin qu’il gagne les élections prévues en Décembre », a-t-il déclaré.

Parlant de certains membres des partis dont les leaders n’ont pas eu la chance d’être choisis de se calmer et attendre patiemment les élections en évitant de s’agiter inutilement et par émotion.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Certains membres de l’opposition qui commence à s’agiter par émotion, je lance un message de paix. La décision de Genève est tombé en présence des leaders de l’opposition, Felix Tshisekedi, Vital Kamerhe et les autres, ils étaient tous là, ils n’étaient pas représentés. Ce qui a été fait c’est le plus important et tous celui qui s’agite veut toujours jouer le jeu de Joseph Kabila » Ajoute-il.

Mudosa appelle les membres des partis politiques de l’opposition à s’unir pour remporter les élections en cours en République Démocratique du Congo avec le candidat Martin Fayulu.

Patrick MAKIRO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.