CAN 2019 : La RDC en péril après sa défaite à domicile face au Zimbabwe(1-2)

La plupart des stades étaient peu remplis durant cette 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Mais pas celui des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Les supporters des « Léopards » ont en effet répondu présents en masse, ce 13 octobre 2018.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Et, à l’arrivée, ils ont dû se demander s’ils avaient bien fait de venir… Parce que leurs champions ont vécu une mauvaise soirée, ce samedi, face au Zimbabwe.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Mauvaise opération pour l’équipe de RD Congo battue 2-1 à Kinshasa par celle du Zimbabwe, ce 13 octobre 2018, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Ce revers hypothèque les chances de la RDC de finir en tête du groupe G.

Volontaires mais brouillons et surtout inefficaces, les Congolais ont été punis à deux reprises.

Une première fois à la 21e minute, suite à un coup franc : le ballon est mal dégagé par la défense de RDC.

Il parvient alors jusqu’à Ronald Pfumbidzai qui l’expédie dans la lucarne droite congolaise d’une reprise de demi-volée.

La seconde fois, à la 69e minute, le capitaine et joueur vedette des « Warriors », Knowledge Musona, double la mise.

L’attaquant est exclu peu de temps après pour un vilain tacle (74e), alors que Marcel Tisserand venait d’envoyer le cuir sur la transversale zimbabwéenne.

Les locaux tentent de profiter de leur supériorité numérique et y parviennent lorsque Yannick Bolasie réduit le score de la tête (90e+3). Mais ils ne réussissent pas à arracher ce point salvateur.

Seule solution pour laver l’affront : gagner à Harare, le 16 octobre, durant la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Car avec 4 points pris en 3 matches, les « Léopards » sont désormais en péril dans le groupe G.

Ndabelnzéem

Un commentaire sur « CAN 2019 : La RDC en péril après sa défaite à domicile face au Zimbabwe(1-2) »

  1. A MON AVI,CETTE DEFAITE EST ATTRIBUER AU SELLECTIONNAUR FLAURENT IBENGE. POURQUOI? PARSQUE GARDER UN JOUER COMME BOLASSI YALA C EST UNE ERREURE GRAVE.CETTE EQUIPE JOUE EN GROUPE, IL FALAIT LES DRIBLEURS ET COUREURS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.