Campagne présidentielle 2018: Félix Tshisekedi entame l’étape de l’île d’Idjwi ce samedi avant de joindre walungu

La coalition électorale “Camp du Changement”, née de l’accord de Naïrobi, accélère la campagne électorale de Félix Tshisekedi, un des candidats à la présidentielle de décembre 2018.

Après Kabare, Bukavu et Uvira, le duo Kamerhe-Tshisekedi met le cap sur l’île d’Idjwi ce samedi matin, renseigne Théodore Museme, porte-parole de l’Udps/sud-Kivu. Idjwi est une île qui se trouve au milieu du lac Kivu  à mi-chemin entre la ville de Bukavu et celle de Goma.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

C’est dans ce territoire d’Idjwi avec son climat tempéré doux et humide que Félix Tshisekedi va battre sa campagne électorale.

Ce n’est qu’après l’île d’Idjwi que Félix Tshisekedi pourra prendre la direction du territoire de Walungu, situé à environ 60 km de la Ville de Bukavu sur la Route nationale N°2 Bukavu-Maniema.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans cette partie de la province du Sud-Kivu, le transport des biens et des personnes est assuré principalement par la voie routière. La route n’est pas bitumée et dans un état parfois impraticable pendant la saison de pluie.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.