Campagne électorale : Tshisekedi de retour à Bukavu après son meeting à walungu axé sur le social et la sécurité

C’est tard dans la soirée que le tandem Tshisekedi-Kamerhe a regagné la ville de Bukavu après son meeting à Walungu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Réunion au cours de laquelle Vital Kamerhe a expliqué aux siens les raisons qui l’ont poussé à porter son choix sur Tshisekedi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il a mis un accent particulier sur le partage des portefeuilles dans l’accord de Naïrobi. Il est revenu sur la gratuité de l’enseignement, de la maternité et la stabilité du taux de change.

Prenant la parole à son tour, Félix Tshisekedi a insisté sur le fait qu’il va établir son état-major dans l’Est du pays jusqu’au retour définitif de la paix. Il a promis à ses beaux frères et belles soeurs qu’une fois élu, il n’oubliera jamais Walungu.

Tshisekedi a aussi fait allusion au service militaire obligatoire d’une année à tout élève qui terminera ses études secondaire avant d’embrasser l’Université.

C’est sur une note gaie et sous les applaudissements frénétiques assortis du cri “enyanya” de la population que Félix Tshisekedi et toute son équipe de campagne sont retournés à Bukavu.

De retour de Walungu, Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.