Campagne électorale: La candidate députée provinciale Mikila Embenako Colette parle de ses priorités

La candidate à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu, Colette Mikila Embenako N° 158, promet de s’investir à fond une fois élue députée provinciale. Elle entend mettre un accent particulier sur la sempiternelle question d’infrastructures et de l’énergie électrique. Mme Colette l’a dit ce lundi 03 décembre 2018, au journal Jambordc.info au cours d’une interview exclusive.

«On ne peut pas aller à la chasse sans objectif, une fois élue aujourd’hui j’aurais deux grandes priorités, d’abord être élue députée provinciale, briguer le gouvernorat de province, cela pour relier tous les territoires de la province du Sud Kivu au Chef-lieu de la province, l’infrastructure est une priorité pour moi, La seconde priorité c’est l’Energie, comme vous le savez, l’Energie facilite le développement, avec elle on a des industries et quand il y a industrie vous donner du boulot aux jeunes et lorsque les jeunes travails on parle du développement. Certes le chemin est encore long, mais pour y arriver la population de Bukavu doit d’abord voter pour moi à la députation provinciale dans la ville de Bukavu », a-t-elle déclarée.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette dame aux grandes ambitions est la ministre provinciale honoraire des mines et hydrocarbures dans le gouvernement Louis Léonce et actuel présidente fédérale du parti politique PALU cher au patriarche Antoine Gizenga.

Pascal Kamanzi

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.