Bukavu: Une personne blessée par balle et des biens emportés à Kadutu ce samedi 15 septembre à 19 heures

L’attaque des voleurs à mains armées s’est passée autours de 19 heures ce samedi 15 septembre 2018. C’est à Kadutu autours du rond point “Carrefour “dans la ville de Bukavu.

Selon des témoins sur place joints par JamboRDC.info, des bandits à mains armés ont attaqué un shop “airtel money” où ils ont emporté une somme importante d’argent et plusieurs autre biens dont des téléphones portables ainsi qu’un ordinateur lap top.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces voleurs  ont tiré plusieurs balles en l’air pour faciliter leur opération.  Le vendeur dans ce Shop a malheureusement été atteint par une balle au niveau des joues. Il vient d’être acheminé d’urgence dans un centre de santé du milieu”, témoigne  un habitant joint sur place.

“Il y a eu plein de sang ici. Les coups de feu qu’ils ont tiré ont aussi paniqué la population.  La circulation à été paralysée à Kadutu “, ajoute-t-il.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il regrette que cette attaque se soit passé à “proximité des forces de la police et sans qu’elles ne réagissent à temps ”

La ville de Bukavu est redevenue ces dernières semaines le théâtre de l’insécurité.  L’opération “tujikinge”(protégeons nous),  lancé par le gouverneur pour mettre fin à ce phénomène semble ne pas porter des fruits.

Éliane Mushigo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.