L’attaque des voleurs à mains armées s’est passée autours de 19 heures ce samedi 15 septembre 2018. C’est à Kadutu autours du rond point « Carrefour « dans la ville de Bukavu.
Selon des témoins sur place joints par JamboRDC.info, des bandits à mains armés ont attaqué un shop « airtel money » où ils ont emporté une somme importante d’argent et plusieurs autre biens dont des téléphones portables ainsi qu’un ordinateur lap top.
« Ces voleurs ont tiré plusieurs balles en l’air pour faciliter leur opération. Le vendeur dans ce Shop a malheureusement été atteint par une balle au niveau des joues. Il vient d’être acheminé d’urgence dans un centre de santé du milieu », témoigne un habitant joint sur place.
« Il y a eu plein de sang ici. Les coups de feu qu’ils ont tiré ont aussi paniqué la population. La circulation à été paralysée à Kadutu « , ajoute-t-il.
Il regrette que cette attaque se soit passé à « proximité des forces de la police et sans qu’elles ne réagissent à temps »
La ville de Bukavu est redevenue ces dernières semaines le théâtre de l’insécurité. L’opération « tujikinge »(protégeons nous), lancé par le gouverneur pour mettre fin à ce phénomène semble ne pas porter des fruits.
Éliane Mushigo