Bukavu: Une dizaine des maisons ravagées dans un nouvel incendie déclaré au quartier Kasali

Au moins douze (12) maisons calcinées, 4 autres détruites et plusieurs bien de valeur comsumées. Tel est le bilan provisoire d’un nouvel incendie notifié l’après-midi de ce vendredi 11 juin 2021 sur avenue Murhundu au quartier Kasali en commune de Kadutu à Bukavu.

Le chef de quartier Kasali Marcelin Ramazani qui nous livre cette information renseigne que la mauvaise installation du Courant éléctrique serait à la base de ce drame. Quatre autres maisons ont été détruites pour limiter la propagation du feu, nous a renseigné notre source.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” (…) Des installations du Courant éléctrique ont éclaté et cela a provoqué l’incendie qui est parti d’une maison avant d’ambraser d’autres maisons environantes. C’est difficile pour le moment de donner le bilan avec précision mais nous estimons que c’est plus au moins 12 maisons incendiées et 4 autre endomagées “, a-t-il déclaré.

Ramazani appelle les habitants de sa juridiction à la vigilance en évitant le phenomène de raccordement frauduleux du courant éléctrique communement appelé daoulage et des constructions anarchiques. Notre source demande aux autorités compétentes ainsi que d’autres peronnnes de bonne volonté de venir en aide les victimes de ce sinistre qui restent à present sans abris.

Signalons que ce nouveau cas d’incendie intervient 48 heures aprés celui déclaré sur avenue Albert Kayabu au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda qui faisait état d’une dizaine des maisons parties en fumée.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.