Six membres d’une même famille sont morts dans un nouvel incendie qui s’est produit sur avenue Nyaruzimya au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda, la nuit du jeudi à ce vendredi 13 septembre vers 23h, rapporte la société civile noyau communal.
Murhula Machumbiko qui nous livre cette information, indique que, cet incendie a ravagé six ménages entraînant la perte de six personnes d’une même famille, qui appartiendrait à un élément de la Police nationale congolaise, commissariat de Panzi.
“Nous appelons dans toute urgence les autorités locales et provinciales à apporter leurs assistance à la famille éprouvée et à veiller à ce que les victimes soient enterrées avec toute la dignité qu’elles méritent,” dit le président de la société civile noyau communal d’Ibanda.
Tout en présentant ses condoléances à la famille éprouvée, celui-ci demande également à la justice de mener une enquête approfondie pour déterminer les causes de ce drame.
Signalons qu’en l’espace d’un mois, plus de dix personnes ont perdu la vie dans des incendies au niveau de la commune d’Ibanda et dont les vraies causes n’ont jamais été élucidées.
Les autorités communales, urbaines et provinciales sont interpellées quant à ce.
Juvénal MUTAKATO