Dans la nuit de ce mercredi 26 décembre 2018, un incendie s’est produit dans le quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu, avenue Maendeleo. Deux maisons ont été consumées et six personnes mortes notamment une grand-mère et ses cinq petits fils. Hérita MBULANGA, le chef de quartier Nyakaliba explique que l’origine du feu reste inconnue jusqu’à ce moment.
« Dans la nuit de ce mercredi 26 décembre 2018 vers 22h45, un incendie est survenu au quartier Nyakaliba, dont l’origine du feu reste inconnue. Cet incendie a calciné complètement deux maisons causant la mort de six personnes d’une même famille dont Madame Nabintu Bisimwa Vénéranda âgée d’environ 60 ans et ses 5 petits fils et filles », explique-t-il.
Hérita MBULANGA demande aux autorités politiques qu’administratives de secourir cette famille pour la dépouille des corps à la morgue ainsi que la volonté de toute personne de bonne foi.
« Nous demandons aux autorités politico-administratives et aux personnes de bonne foi de venir en aide à cette famille qui passe le moment très difficile, puisque les corps se trouvent à la morgue de l’Hôpital général », a- t-il conclu.
Au-delà des pertes en vies humaines, on signale également d’importants dégâts matériels.
Joëlle Bufole