Bukavu : Procès contre Matthieu Ledja, l’audience de ce jour renvoyée à samedi 02 septembre

Bukavu : Procès contre Matthieu Ledja, l’audience de ce jour renvoyée à samedi 02 septembre

L’audience dans le procès opposant le ministère public contre le brigadier Matthieu Ledja se poursuit à l’auditorat militaire, garnison de Bukavu.

Alors que le greffe du tribunal avait déjà notifié aux intéressés de se présenter à l’audience ce mercredi 30 août, les témoins et les renseignants n’ont pas répondu présent à l’invitation, atteste Me Zozo Sakali, témoin de la partie civile.

Inscription ISJC

Pour ce faire, la cause a été remise au samedi 02 septembre afin de permettre au tribunal, dans ce délai de trois jours, de notifier régulièrement toutes les parties intervenant dans cette procédure de flagrance.

Le Maire, le commandant de ville, le commandant ville en charge des renseignements, un colonel expert en balistique et tous les témoins des victimes citées par le ministère public y sont conviés.

La composition du tribunal, jadis récusée par la partie prévenue faute d’avoir accordé aux avocats le temps de questionner le Maire alors qu’il comparaissait en renseignant, reste maintenue pour poursuivre ce procès.

Pour rappel, deux infractions constituent les griefs à charge du brigadier en chef, Matthieu Ledja, à savoir la dissipation des munitions et violation des consignes, lors d’une marche de la Société civile du 31 juillet dernier.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.