Bukavu : Nadège Tshibambe et Murhula Mugomoka Christophe, tous candidats dans la ville de Bukavu, sensibilisent leur base sur un vote utile

Dans le but de consolider leur base électorale, les candidats Nadège Tshibambe et Murhula Mugomoka Christophe Pintade étaient sur terrain ce jeudi 9 novembre. C’était sur avenue Mahenge, dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

Accueillis en petit roi, Nadège Tshibambe, candidate à la députation provinciale et Murhula Mugomoka Christophe, candidat à la députation nationale, tous deux dans la ville de Bukavu, ont montré leur détermination d’aller défendre les intérêts du peuple congolais, et de leur base électorale en particulier.

Tout en sensibilisant les électeurs sur un vote utile, ces derniers ont aussi manifesté leur reconnaissance à ces électeurs de l’avenue Mahenge, qui sont venus les écouter.

“Je suis très content de votre accueil, ça me fait énormément plaisir. votre soutien nous sera utile pendant cette période électorale et celà pour concrétiser notre combat de développement”, a indiqué Murhula Christophe.

Nadège Tshibambe, a quand elle souligné, que son combat sera de défendre les valeurs de la femme longtemps marginalisée mais également les intérêts du peuple dans son ensemble.

“Nous devons aussi défendre la patrie, ce n’est pas seulement les hommes mais nous aussi, nous pouvons. Raison pour laquelle je demande encore votre accompagnement, pour y arriver et que la femme soit également représentée dans les instances de prise de décisions”, a-t-elle sollicité.

Cette occasion a été aussi un moment pour ces candidats, d’inviter la population de s’approprier le processus en participant aux scrutins du 20 décembre prochain, afin d’élire des dirigeants dignes.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.