Nadège Tshibambe a déposé sa candidature à la députation provinciale, dans la circonscription électorale ville de Bukavu au Sud-Kivu ce dimanche 27 août.
Accompagnée par sa base, Nadège Tshibambe s’est dite être satisfaite de voir qu’en ce jour, elle vient de franchir le premier pas.

Selon elle, l’objectif de déposer sa candidature à la députation provinciale vise à défendre les intérêts de la patrie et particulièrement ceux des femmes et filles longtemps marginalisées dans la communauté.
“Nous devons ensemble défendre les intérêts de cette patrie. Il est temps que les choses se remettent sur la ligne. Je suis déterminée à défendre la couleur des femmes congolaises, a-t-elle dit.
Son premier suppléant, Victorien Kondoli quand à lui a montré sa joie d’accompagner Nadège Tshibambe, car estime-t-il elle connait les souffrances des familles congolaises.
“J’ai choisi madame Nadège Tshibambe comme ma candidate, parceque c’est une femme forte, déterminée. Une femme issue d’une famille militaire, c’est à dire, elle connait les souffrances de nos familles, de notre population et réellement elle est capable de défendre notre pays,” a-t-il précisé.
Soulignons que Nadège Tshibambe candidate à la députation provinciale est cadre du parti politique Action Commune pour la République, (ACR) de l’honorable Eliezer Tambwe.
Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE
