Bukavu/Marché de Nyawera : “Le comité syndical céde la tâche d’évacuation des déchets à la Mairie”, Fabien Binja

Bukavu/Marché de Nyawera : “Le comité syndical céde la tâche d’évacuation des déchets à la Mairie”, Fabien Binja

Il s’observe ce dernier temps la Présence des déchets dans différents Marché de Bukavu et surtout le long des routes. C’est le cas du Marché de Nyawera où il s’observe depuis un certain temps la Présence des immondices sur l’artère principale. Une situation déplorée par des vendeurs et acheteurs dudit marché de Nyawera et appellent la Maire de jouer pleine son rôle afin que cet endroit soit salubre pour prévenir les maladies des mains salles.

Contacté à ce sujet, le Président du comité syndical du Marché de Nyawera, Monsieur Fabien Binja fait savoir que son comité á ceder la tâche d’évacuer les déchets de ce marché, à la Mairie, ceci par e qu’il s’est herté aux différents problèmes, notamment le manque des moyens de transport depuis la desaffectation du depotoire public des déchets mais le non respect de l’horaire hebdomadaire par les organisations chargées d’evacuer les déchets du marché de Nyawera.

Inscription ISJC

” Il ya de celà quelques semaines que nous comité syndical avons decidé de laisser cette tâche á la Marie parcequ’il est le repondant numéro un, parce que nous nous sommes heurté aux différents qui ne nous ont pas permis de continuer avec le travail d’évacuer les déchets dans notre Marché de Nyawera”, a-t-il laissé entendre.

Fabien Binja indique que suite à cette décision du comité syndicale dudit Marché, les vendeurs et vendeuses se chargent de rassembler chaque samedi les ordures pour le placé le long de la route afin de permettre au service de la Marie d’évacuer facilement ces derniers. Il regrette de constater que les organisations chargée d’evacuer le dechets, reabilitées par la Mairie de Bukavu, n’arrivent pas à les évacuer dans le temps.

Signalons, qu’il ya quelque jour, le Maire de la ville de Bukavu Mechack Bilubi avait tenu une réunion à son bureau de travail, regroupant les responsables de differentes organisations chargées d’évacuer le dechets dans la ville afin de les amener à exercer correctement leurs tâches. Au cours de cette rencontre, l’autorité urbaine avait menacé de rompre le partenariat avec ces organisations au cas où elles ne reviennent pas à la raison.

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.