Bukavu : les usagers du tronçon routier Place Mulamba-Ruzizi I déplore son état de délabrement très avancé

La population de Nguba dans le quartier Ndendere, et les usagers (chauffeurs, motocyclistes et piétons) du tronçon routier place Mulamba-Frontière déplorent l’état de délabrement très avancé de cette route qui selon eux, ne pas sans conséquence sur leurs activités et leurs déplacement. Ils l’ont fait savoir ce lundi 08 avril 2019 lors d’une descente sur terrain d’un reporter de jambordc.info.

D’après certains habitants, cet état de route donne une mauvaise image à la ville de Bukavu en particulier et toute la province en général. Ils se disent être désolé du silence des autorités de la province sur cette situation.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« C’est une désolation de voir que les autorités pratiquent cette route mais elles ne se soucient pas de son état de délabrement. Nous sommes victimes de cet état de route car là où nous devrions payer 500fc, on nous fait payer 1000fc. Et vers le soir, les taxis et les bus n’arrivent plus à la frontière », s’alarment les habitants de Nguba trouvés sur le long de cette route.

De leur côté, les usagers de cette route crient ne cessent pas de dénoncer les difficultés dont ils sont victimes et plaident pour sa réhabilitation.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous souffrons beaucoup de cette route qui est en délabrement avancé. Nous n’arrivons pas à destination par peur que nos véhicules ne s’abiment car la route n’est pas praticable. On ne peut plus même rouler à une vitesse de 30 à l’heure pas peur d’éventuels accidents. Nous demandons aux autorités de réhabiliter cette route », .

Les mêmes  sources  demandent aux autorités plus particulièrement le Gouverneur qui sera bientôt  élu d’intervenir en urgence ; vue l’importance de cette route qui fait la liaison entre la ville de Bukavu et le Pays voisin.  Il n’y a pas de développement sans infrastructure dit-on

Pascal  Lubala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.