Bukavu: Les résidants de l’avenue Albert Kayabu évaluent les dégâts de la pluie de jeudi

La pluie qui s’est abattue dans la nuit du mercredi 19 décembre au jeudi 20 décembre 2018 sur la ville de Bukavu, a causé certains dégâts dans l’avenue Albert Kayabu.

Une cassure de la route menant vers la rivière Ruzizi est visible. Les habitants de cette partie de la ville ne savent pas comment remédier à ce problème puisque quand il pleut la cassure s’aggrave mettant ainsi la vie de la population en danger.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous ne savons pas comment remédier à ce problème puisque les habitants n’ont pas assez de moyens pour construire cette route. A chaque fois qu’il commence à pleuvoir une partie de la route se casse et nous, nous nous disons que s’il pleut encore deux à trois fois les voitures n’auront pas accès dans cette avenue et même la vie des habitants sera en danger surtout pour les enfants », a déclaré Gloire, un habitant du quartier.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour Papa Aaron, seul le gouvernement provincial pourrait aider la population à surmonter ce problème. sinon s’il pleut encore trois à quatre fois la route sera inaccessible.

« Le grand problème qui est là est que cette route risque d’être inaccessible s’il pleut encore trois à quatre fois, et nous en tant que population nous ne pouvons que demander au gouvernement provincial de nous aider à surmonter ce problème puisque cette tache ne revient qu’à lui et la population n’est pas en mesure de le faire », a-t-il conclut.

Joëlle Bufole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.