Bukavu : La synergie des journalistes pour la démocratie et la paix Outille des journalistes du Nord et Sud-Kivu sur le respect d’éthique et de la déontologie professionnelle

Outiller les journalistes sur le respect de l’éthique et la déontologie dans l’exercice de leur travail en periode électoral et les appeler à un regard considerant la situation des femmes déplacées, tels sont les objectifs principaux d’une seance d’échange organisée par la synergie des journalistes pour la démocratie et la paix, le 13 mai 2023 à Bukavu.

Lors de cette séance, les journalistes du Nord et Sud-Kivu ont échangé sur la participation des femmes déplacées dans le processus électoral, lesquelles sont souvent plus négligées et prises sans importance alors qu’elles méritent une attention particulière.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Joelle BUFOLE Coordonnatrice de la synergie des journalistes pour la démocratie et la paix estime qu’il est important pour les journalistes d’avoir un regard attentionné sur les conditions des femmes en déplacement suite aux contextes soit de guerre et d’insécurité et surtout pendant cette periode sensible électorale tout en respectant le code d’éthique et déontologie de travail.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ont pris part à cette activité d’échanges, les professionnels de médias des provinces du Nord et Sud-Kivu Kivu.

 

Marcus Bashonga, la sentinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.