Bukavu : la société civile environnementale exige des sanctions aux personnes impliquées dans la vente des parcelles le long du lac Kivu

La société civile environnementale du Sud-Kivu soutient la décision du gouvernement provincial suspendant tous les travaux de construction le long des rives du lac Kivu à Bukavu. Josué Aruna président de cette structure réagi ainsi après la décision du ministre provincial de l’Environnement et de l’économie verte du vendredi 4 octobre dernier.

Josué Aruna félicite à cette occasion la détermination du gouvernement provincial qui vise à mettra fin à la pollution de l’environnement ainsi qu’à la destruction de l’écosystème du lac Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour lui, cette mauvaise habitude des certaines personnes qui poussent les eaux du lac à la recherche des parcelles bafouant les lois qui régissent le secteur doit prendre fin.

« Toute personne impliquées doit subir la rigueur de la loi, » dit-il.

Cependant, il recommande au gouvernement provincial d’appuyer le ministre sectoriel dans la mise en œuvre de l’arrêté du gouverneur interdisant toute construction le long du lac sans respect de 10 mètre de rive.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rappelons que Didier Kabi, ministre provincial de l’environnement et de l’économie verte a suspendu sur décision du gouverneur tous les travaux le long du lac Kivu après une descente effectuée le vendredi dernier à Bwindi, Kalengera dans la commune de Bagira.

Frédéric Mpoy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.