Bukavu : La société civile de Nkafu en guerre contre l’installation d’une antenne de télécommunication à Cibera

La société civile sous noyau de Nkafu en commune de Kadutu alerte sur ce qu’elle qualifie des éventuelles menaces contre la population de l’avenue Cibera suite à l’installation d’une antenne de télécommunication par l’entreprise Lead.com dans cette entité de la ville de Bukavu. Ceci dans une correspondance adressée au ministre provincial de transport, voies de communication et tourisme et dont une copie est parvenue à Jambordc.info ce mardi 09 mai 2020.

Dans cette correspondance, la société civile sous noyau de Nkafu renseigne que cette antenne est installée sur un site à haut risque, une situation qui selon elle inquiète plus d’un observateur, surtout les habitants et riverains de ces installations.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette structure citoyenne demande cependant à l’autorité compétente de suspendre tous les travaux d’installation en cours de la dite antenne, afin de s’imprégner de tous les éléments ayant procédés au choix du site concerné.

Elle souhaite ainsi que la population imprégnée des éventuels dégâts qui pourraient survenir à la suite de l’installation de cette antenne sur ce site qualifié de haut risque avant que le pire n’arrive.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source invite par ailleurs les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, de sécuriser les acteurs de la société civile sous noyau de Nkafu et les habitants qui sont sous menace depuis le début de ces travaux pour avoir dénoncé ces constructions sur ce même site.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.