Bukavu/J.I de la femme : le numérique et le rôle de la femme dans la sécurité sociale”, au centre d’une séance d’échange entre l’organisation Wanawake Shudja et les cadres de base du quartier Nyalukemba

L’organisation “Wanawake Shudja” a célébré ce mercredi 23 mars 2023, la journée internationale de la femme avec les cadres de base du quartier Nyalukemba.

Cette journée a été commémorée sous le thème : “le numérique et le rôle de la femme dans la sécurité sociale “.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les différents intervenants dans ces assises ont accentués leurs interventions sur le rôle de la femme dans la sécurité sociale.

Présent dans cette rencontre, le bourgmestre de la commune d’Ibanda Maître Baleke Migabo a appelé les cadres de base et les chefs de quartier de s’approprier la loi sur la décentralisation pour mieux gérer leurs entités, en faisant aussi usage au numérique pour dénoncer les malfrats au près de service de sécurité.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Madame Aimée Matabaro coordonnatrice de l’organisation Wanawake Shudja, fait savoir que ses assises visaient à sensibiliser les femmes sur leur rôle à jouer dans la sécurité sociale à travers le numérique.

Pour Aimée Matabaro, il a été aussi question dans ces échanges, d’avoir une connaissance sur les différents défis auxquels font face les cadres de base et chef de quartier Nyalukemba dans l’exercice de leur travail quotidien. Notre source promet de faire un plaidoyer auprès des autorités compétentes en faveur des cadres de base.

À l’issue de cette rencontre, différentes recommandations ont été émises pour relever les défis auxquels font face ces responsables des entités décentralisées.

Cette journée d’échange entre l’organisation Wanawake Shudja et les cadres de base, s’est tenue au bureau du quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda à Bukavu.

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.