Bukavu: Des habitants saluent la poursuite de l’opération de chaulage des taxis-bus et voitures en ville

Bukavu: Des habitants saluent la poursuite de l’opération de chaulage des taxis-bus et voitures en ville

L’opération d’identification des taxis -bus et voitures qui consiste à peindre ces engins en couleur jaune évolue normalement dans la ville de Bukavu ces derniers temps.

Certains habitants qui se sont confiés au reporter de jambordc.info ce mardi 20 septembre 2022 encouragent les chauffeurs et propriétaires des ces véhicules déjà chaulés.

Inscription ISJC

Ces résidents de Bukavu estiment que ce chaulage va redonner une bonne image de la ville et réduire les cas récurrents d’insécurité causés par les malfrats qui utilisent les voitures et bus.

“J’apprécie cette opération, premièrement parce que la couleur choisie se trouve dans notre drapeau national et ça reflète notre patrie, c’est qui est une bonne chose. Deuxièmement, cette opération est intéressante car elle va permettre de refléter une bonne image dans le secteur de transport en commun.”, Indique John Basilwango habitant de Panzi en commune d’Ibanda.

Julie Buhendwa pour sa part fait allusion aux cas d’insécurité.

“Je suis pour cette procédure parce que ça va décourager les malfrats qui causent l’insécurité dans la ville. Il n’est pas facile qu’ils utilisent dans leurs missions de déstabilisation ces véhicules chaulés en jaune parce qu’ils sont numérotés et remarquables, ils peuvent se faire prendre facilement”, Confie-t-elle.

Rappelons que cette opération qui avait été lancée le 10 août 2022 par le gouvernement provincial et supervisée par la mairie de Bukavu en collaboration avec le ministère de transport et voies de communication, prendra fin le 06 octobre 2022.

Dépasser ce délai, les véhicules de transport en commun qui ne seront pas peint en couleur jaune ne seront autorisés de rouler sur la chaussée dans les différentes rues de Bukavu.

 

Philémon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.