Bukavu : Confinement d’Ibanda dès ce lundi 1er juin, pas de sortie ni de circulation des habitants

Comme annoncé par le gouvernement provincial du Sud-Kivu, le confinement de la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu commence ce lundi 01 Juin 2020. Ceci pour retracer les contacts des cas positifs à la Covid 19 enregistrés la semaine passée, mais également procéder à la désinfection des domiciles et d’autres lieux publics.

Selon l’arrêté du gouverneur portant mesure d’isolement et confinement de la ville de Bukavu, du 1er au 3 juin (soit trois jours), tous les habitants de cette municipalité doivent rester chez eux.

Seul le personnel médical, les services de sécurité, quelques journalistes et certaines catégories sont autorisées à effectuer le mouvement sur la place publique en commune d’Ibanda.

Notre source fait savoir que la circulation restera interdite dans toute la municipalité d’Ibanda. Par ailleurs, les activités commerciales et autres restent normales dans les communes périphériques de Kadutu et Bagira.

En rappel, à ce jour, la province du Sud-Kivu a déjà enregistré 28 malades de Coronavirus dont 3 décès et 3 guéris.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.