Bukavu: Ce que le Dr. Mukwege a dit à la société civile ce samedi à Panzi

Bukavu: Ce que le Dr. Mukwege a dit à la société civile ce samedi à Panzi

“la paix est une denrée qui nous manque tous, même les petits enfants en ont besoin. Je prend à témoin la société civile pour construire cette paix. Il faut l’imposer parce que c’est un droit… Si la société civile pouvait avoir un idéal je sais que vous y arriverez”, c’est en substance le message adressé à la délégation de la société civile par le prix Nobel de la paix Denis Mukwege.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

C’était ce samedi 06 octobre, au cours d’une rencontre avec les acteurs de la société civile à la salle des réunions de l’hôpital de Panzi à Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rencontre au cours de laquelle la société civile a congratulé ce digne fils du pays pour ce prix.

Mais pour le Nobel de la paix Mukwege, “ce prix n’est pas un diplôme pour lui, ce n’est pas non plus un prix d’une lutte quelconque, c’est juste un mérite”, a-t-il reconnu en toute humilité.

je n’ai jamais travaillé pour ce prix, mon travail de réparateur des femmes est bénévole. Je suis un petit ouvrier inutile qui peux amplifier la voix de la société civile afin d’obtenir une paix durable”.

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.