Bukavu : Bras de fer entre la police venue disperser les manifestants à Camp TV

Un dispositif important des éléments de l’ordre vient d’être déployé pour disperser les manifestants à camp TV dans la commune de Kadutu, ce jeudi 30 aout.

Selon des sources sur place, munis des gaz lacrymogènes et des munitions, les policiers ne parviennent pas à convaincre la population, d’où une résistance.

« La police disperse déjà les manifestants au camp TV à coup des gazs lacrymogène et balle réelles mais une force résistance de la part des manifestants se multiplient au fur et à mesure.  Les forces de l’ordre qui occupaient déjà le rond point en face du secteur catholique réculent vers SOS et la population se masse au secteur. Les autorités locales  parmi lesquelles le maire adjoint déjà sur le lieu négocient avec les manifestants conduit par BERTIN ILUNGA pour qu’ils rouvrent la route », affirme un acteur de la société civile sur place.

Pour rappel, c’est depuis tot le matin que des habitants du quartier Nyakaliba et Nkafu manifestent contre l’assassinat de deux civils dont un jeune exerçant dans un shop de transfert d’argent mobile à Camp TV dans la commune de Kadutu dans la ville de Bukavu. Assassinés par des bandits armés cette nuit.

Aucune circulation des véhicules sur cette route nationale n°2 (Bukavu-Walungu).

Amisi Musada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.