Bukavu : “Au-delà des frontières de la RDC et de l’Afrique” est l’un des nouveaux ouvrages écrits par le Rév. pasteur Manegabe Zagabe Emanuel de Philadelphia Mukukwe

Bukavu : “Au-delà des frontières de la RDC et de l’Afrique” est l’un des nouveaux ouvrages écrits par le Rév. pasteur Manegabe Zagabe Emanuel de Philadelphia Mukukwe

Hosanna Family à travers l’une de ses composantes Elimu Session a organisé ce dimanche 18 décembre 2022, un salon du livre chrétien à l’église Philadelphia Mukukwe.

Cette activité consistait à présenter l’auteur, l’ouvrage et échanger sur sur cet ouvrage intitulé”Au-delà des frontières de la RDC et de l’Afrique”, un ouvrage écrit par le Révérend pasteur Manegabe Zagabe Emmanuel.

Inscription ISJC

A en croire ce dernier, ce manuel est à caractère missionnaire dans le sens où il parle dans le premier chapitre de la mission interne que la CEPAC Philadelphia Mukukwe a réalisé depuis 2013 à Sowa et Kikwit dans la province de Bandundu et dans la ville de Kinshasa.

” (…) Le deuxième chapitre de cet ouvrage montre comment le seigneur nous a éclairé à aller au-delà des frontières de la RDC et de l’Afrique à travers la prière et l’intercession en faveur de 197 pays qui constituent le cinq continents du monde. Le troisième et le dernier chapitre parle de la mission externe, car nous avons dépassé les frontières de la RDC en allant au Cameroun où nous avons commencé il y a maintenant une année, la mission externe à Bomono et au Douala”, Explique Manegabe Zagabe Emmanuel.

Il encourage la CEPAC et d’autres confessions religieuses ainsi que les associations de littérature à embrasser le salon du livre qui est une nouveauté initiée par les jeunes membres de l’organisation chrétienne Hosanna Family.

De la mission intercontinental

Pour le Révérend pasteur Manegabe, l’expansion de l’église est possible premièrement par l’évangélisation qui consiste à annoncer la parole de Dieu, le salut en Jésus Christ aux personnes qui entourent le milieu où est érigée l’église. Il pense que l’église doit aussi comprendre que “le seigneur nous a envoyé jusqu’à l’extrémité de la terre. A notre époque, les extrémités de la terre consistent à définir les cinq continents du monde entier”.

Le Révérend pasteur Manegabe Zagabe Emmanuel estime que la églises devraient explorer la fenêtre”Dix fois quarante” qui est constituée des pays où l’on trouve des peuples non encore évangélisés. A l’en croire, cette fenêtre part de l’Amérique en passant par l’Europe et l’Afrique jusqu’en Océanie.

L’auteur du livre Au-delà des frontières de la RDC et de l’Afrique n’a pas manqué d’exprimer son sentiment de gratitude à l’organisation chrétienne Hosanna Family pour la séance surprise et édifiante organisée en son honneur et surtout pour la gloire de Dieu ainsi que pour le sacrifice et l’assiduité manifestés pour cette première expérience du salon du livre. Ceci avant d’encourager Hosanna Family à aller au-delà de ses réalisations.

Le pasteur Manegabe a en outre promis son accompagnement à cette organisation chrétienne dans ses diverses activités qui visent à contribuer au salut des âmes perdues.

De la vision et de objectif principal de Hosanna Family

Prenant la parole, le président de Hosanna Family a fait savoir que cette organisation a pour vision générale de faire de la jeunesse les acteurs actifs d’évangélisation dans leur société en témoignant et manifestant la vie du Christ dans tous les secteurs de la vie.

Selon Baraka Safari David, créée en 2018 et opérationnelle depuis février 2019, l’organisation Hosanna Family s’est assigné comme objectif “militer pour la formation d’une société spirituellement, socialement et intellectuellement prospère en faisant de toutes les nations les disciplines du Christ à travers divers programmes rassembler toute catégorie des personnes, mais spécialement les jeunes”.

David souligne par ailleurs que l’organisation Hosanna Family qui est encore à ses premières expériences, se heurte à plusieurs défis qui font ombrage à la matérialisation de sa vision, en l’occurrence les faibles moyens financiers conséquents, équipements nécessaires limités, pour ne citer que ceux-là. D’où son appel d’aide à toute personne de bonne volonté pour leur soutenir dans cette œuvre.

Il sied de noter que ” Au-delà des frontières de la RDC et de l’Afrique” est un manuel de 80 pages, édité par Kivu net en 2021.

Il est le 8 ème ouvrage écrit pas le Révérend pasteur Manegabe Zagabe Emmanuel de l’église Philadelphia Mukukwe. Cet homme de Dieu a dans cette même année (2021) écrit le 9ème livre intitulé “Le Ciel existe, le ciel est réel ; l’enfer existe, l’enfer est réel”. Ceci avant d’écrire le dixième ouvrage intitulé “La gestion des finances des églises locales”.

 

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.