Bukavu : Après une dispute avec son mari, une femme tue son bébé au quartier Panzi

Pitoyable ! Un cas d’homicide volontaire a été enregistré, samedi 19 mai, au quartier Panzi en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Une femme a tué et jeté son enfant dans une fosse septique à l’issue d’une dispute avec son mari.

Agé de deux mois, selon les témoignages, l’enfant aurait été retrouvé mort par son père dans une fosse septique.

« La scène s’est déroulée dans la nuit du vendredi à ce samedi 19 Mai. Le corps sans vie d’un bébé âgé d’environ deux mois a été découvert dans une fosse septique du côté de Panzi en commune d’banda. Selon les témoignages recueillis sur place, le père du nourrisson qui a découvert  le corps accuse sa femme d’être l’auteur du crime », lit-on dans un message publié par un confrère.

A l’en croire, la mère ne voulait pas de son bébé et cherchait à s’en débarrasser.

« D’après lui, tout a commencé par une dispute et dans ses déclarations, l’incriminée chercherait comment se débarrasser de cet enfant ou le confier à quelqu’un d’autre », déclare-t-il.

Ce matin, « la foule en colère a  voulu  lyncher la femme » mais « elle a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police ».

Elle serait entre les mains de la police en attendant son transfèrement à la justice, avons-nous appris.

Sandra Mapenzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.