Bukavu : 2 morts dans un accident à Muhungu, la société civile condamne l’état d’ivresse du conducteur

Deux personnes mortes et cinq personnes grièvement blessées, tel est le bilan d’un accident de circulation survenu dans la soirée de ce mardi 1er septembre à Muhungu Bilala dans le Quartier Ndendere en commune d’Ibanda à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. C’est ce que affirme le président de la société civile noyau communal d’Ibanda, David Cikuru au cours d’un entretien téléphonique accordé à Jambordc.info ce mercredi 2 septembre 2020.

À en croire le président de cette structure citoyenne de ce milieu, cet accident a été causé par l’excès de vitesse couplé à l’état d’ivresse du conducteur.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Eu égard à cette pratique, David Cikuru condamne cette manière de conduire et appelle à l’association des chauffeurs du Congo (ACCO) à éduquer ses membres en respectant le code de la route établi par la loi.

À cette même occasion, la société civile d’Ibanda demande au Ministre de transport à mettre beaucoup des rigueurs dans la remise des permis de conduire, ceci pour discipliner les conducteurs de bus œuvrant dans la ville de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En somme, d’après notre source, ces personnes blessées sont internées dans une structure sanitaire de la place, où elles suivent des soins appropriés.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.