La Mairie de Bukavu en collaboration avec le ministère provincial de l’intérieur a ramené certains enfants dits de la rue dans leurs familles biologique ce samedi 26 octobre. Zénon Karumba, autorité urbaine a demandé aux parents de ces derniers à les réintégrer pour une insertion sociale dans la communauté.
Selon la cellule de communication de la Mairie, ces enfants sont les résultats de l’opération de récupération des enfants en errance pour une ville de Bukavu sans enfant de la rue.
Cette activité a été supervisée par le ministre provincial de l’intérieur, Albert Kahasha dit FOKAMAIKe, après une opération menée dans la nuit du vendredi à ce samedi, où au total 104 enfants dits de la rue ont été appréhendés, dont 66 mineurs en provenance des différents territoires selon qu’ils se sont présentés; 41 adultes dont 36 de sexe masculin et 5 filles.

Ces derniers ont été eux, acheminés au niveau de la Police nationale congolaise pour une audition avant leur transfèrement au Parquet indique la cellule de communication de la Mairie.
Noter que la semaine dernière, le Maire Zénon Karumba a invité tout parent dont son enfant se trouverait en errance dans la ville de Bukavu à le récupérer avant, qu’il ne soit appréhendé par force et transféré dans la prison.
Rédaction