Bukavu : 1 mort et une vingtaine des maisons réduites en cendre dans un nouvel incendie notifié au quartier Nyalukemba

Une personne morte, une vingtaine des  maisons calcinées et quatre (4) autres endommagés ainsi que plusieurs biens des valeurs consumés. Tel est le bilan provisoire d’un nouvel incendie déclaré la nuit du lundi à ce mardi 20 avril 2021 sur avenue Hewa Bora au quartier Nyalukemba en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu près du cimetière de la Ruzizi. Rapporte le chef du quartier Ndendere Albert Migabo Nyangaza qui nous livre cette information

Ce dernier indique que l’incident s’est produit aux environs d’une heure du matin et que tout est parti d’un braséro qui était allumé par une maman qui chauffait des peaux de vaches dans son appartement pendant la nuit. Ceci avant de souligner que la victime décédée est une fillette âgée de 5 ans qui était dans la maison source de l’incendie.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Nyangaza salue le bravoure des jeunes du milieu qui sont venus à la rescousse pour sauver ce qui pouvait encore l’être.

Il appelle la population à la vigilance et d’éviter le mauvais phénomène de laisser les braseros allumés pendant la nuit afin de prévenir les incendies qui pourraient surgir suite à son imprudence.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce cadre de base demande également aux Autorités et toute personne de bonne volonté, de venir en aide à ces victimes qui restent sans abri.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.