Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi réaffirment leur soutien à Martin Fayulu. Les deux leaders de la coalition « Lamuka » appellent à voter pour leur candidat lors de l’élection du 23 décembre prochain.
« Nous demandons à la population d’être derrière Martin Fayulu. Martin Fayulu est notre frère, il est notre candidat commun de l’opposition », déclarent les deux leaders de l’opposition dans une vidéo de 2 minutes et 20 secondes enregistrée en lingala et en swahili et postée hier jeudi sur la toile.
Au-delà de leur soutien à Martin Fayulu, les deux poids lourds de l’opposition réitèrent leur rejet de l’outil de vote, la machine à voter notamment.
« Vous savez que nous ne voulons pas de cette machine à tricher. Nous sommes pour les élections, mais avec les bulletins papier », a déclaré Jean-Pierre Bemba, en lingala.
Moïse Katumbi s’est livré au même exercice et a articulé le même message en swahili. Ce n’est pas tout. Aux yeux de deux leaders, le fichier électoral est à revisiter car étant toujours « corrompu ».
Abel