« Nous sommes à la quête de 2 millions six cents soixante-dix-sept mille huit cents soixante électeurs » précise Norbert Basengezi Kantintima, vice-président de la Commission électorale nationale indépendante, CENI.
C’était devant les autorités provinciales du Sud Kivu, la société civiles et les représentants des acteurs politiques lors de la cérémonie de remise symbolique des kits électoraux au gouverneur de province. C’était en la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu ce mercredi 16 novembre 2016.
« L’accord politique donne trois assignations à la CENI. La première et c’est ce qui nous fait courir ici, ce que le 31 juillet 2017, nous devons montrer à la population congolaise combien des gens on a enrôlé », ajoute Basengezi Kantintima.
Lors de son allocution, le vice-président de la CENI a donné une copie de l’accord politique issu du dialogue de la cité de l’union africaine au gouverneur de province. Il lui a demandé de le vulgariser aux acteurs politiques et à ceux de la société civile.
Théophile Ombeni
De ma part je crois qu’il serait mieux de récupérer cette place et puis de poursuivre d’autres ambitions qu’on peut ou n’est pas atteindre, le peuple congolais n’a pas eu ce qu’il patienter de vous!