Deux présumés bandits accusés d’être auteurs de l’insécurité grandissante dans les quartiers Lumumba et Nyakavogo ont été présentés au bourgmestre de Bagira, Patience Bengheya ce vendredi 8 novembre, à Bukavu (Sud-kivu).
Ces derniers ont été appréhendés par de jeunes volontaires en collaboration avec les services de sécurité, sous l’appui de la commune.
Patience Bengheya, autorité communale a indiqué, qu’au regard de la situation sécuritaire déplorable dans son entité, des décisions ont été prises pour arrêter les auteurs.
Le résultat de ce jour, ajoute-t-il, confirme sa détermination et seule de toute la population à mettre fin à ce climat d’insécurité.
« Nous sommes déterminés à mettre fin à cette insécurité. Ces malfrats pensent que nous sommes distraits. Avec nos jeunes volontaires, ensemble avec notre Police et l’armée, nous allons tout faire pour arrêter ces gens regroupés en 9 personnes, » a déclaré Patience Bengheya.
La soirée du dimanche dernier, le vice-président de la société de cette commune a été gravement agressé vers 21 heures non loin de son domicile, par des hommes non identifiés.
Les acteurs sociaux de cette commune ont fermement dénoncé cet acte, et ont appelé à une prise de conscience des autorités et services de sécurité pour que des mesures concrètes soient mises en place.
Frédéric Mpoy