Bagira : découverte des effets militaires abandonnés

Des effets militaires ont été découverts abandonnés sur la voie publique sur avenue du Moulin, non loin du petit pont menant à l’Institut de Bagira, quartier Nyakavogo, la matinée de ce dimanche 9 février, dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu)

Selon la société civile qui a alerté les autorités compétentes, des riverains ont fait cette macabre trouvaille. Des armes de guerre et des munitions, dont on ignore la provenance et le type exacts, ont été jetées sans ménagement sur le bord de la route, à la vue de tous.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La nouvelle s’est rapidement répandue dans le quartier, suscitant l’inquiétude et la consternation. Comment un tel dépôt d’armes a-t-il pu se produire ? S’agit-il d’un acte isolé ou d’un fait plus organisé ? Toutes ses questions sans réponse.

Face à cette situation, la société civile sous noyau de Nyakavogo, a rapidement réagi en lançant un appel pressant aux autorités compétentes afin qu’elles se rendent sur les lieux pour récupérer au plus vite ces effets militaires et armements.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.