Attaques contre la RDC : Le LGD de Matata Ponyo dénonce la passivité de la Monusco et autres partenaires occidentaux

Attaques contre la RDC : Le LGD de Matata Ponyo dénonce la passivité de la Monusco et autres partenaires occidentaux

Pendant que les tensions remontent entre la République démocratique du Congo et le Rwanda de Paul Kagame au sujet des attaques perpétrées contre les populations du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, les réactions ne cessent de pleuvoir.

Apres les différentes forces vives de la société civile, les mouvements citoyens, députés et organisations de défense des droits humains, le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) parti cher au sénateur Matata Ponyo Mapont se lance en jeu et dénonce ce qu’il qualifie de passivité de certaines organisations de maintien de la paix et les partenaires occidentaux de la RDC.

Inscription ISJC

Dans un communiqué mis à la disposition du public en début du weekend dernier, le parti de l’ancien premier ministre congolais dit suivre avec une attention soutenue, l’évolution de la situation sécuritaire et humanitaire à l’Est du pays et exprime sa compassion à la population du Nord-Kivu qui subit des graves atrocités dans un silence absolu.

Ce parti politique aux couleurs rouge et blanc a profité de cette occasion pour déplorer la passivité de certains partenaires puissants occidentaux et la Monusco qui ne se sont pas encore impliqués à fond pour mettre fin aux attaques que subissent les populations congolaises.

« Le LGD fustige l’inefficacité de la coopération régionale, la duplicité des puissances de la sous-région des Grands Lacs et dénonce en même temps la passivité des partenaires occidentaux et de la Monusco face aux violations graves et répétées des droits humains dont les populations congolaises sont victimes » peut-on lire dans ce communiqué du LGD signé par son sécrétaire général Franklin Tshiamala Manyiku.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.