Association des Femmes des Médias: Mme Julienne Baseke invite massivement la population à voter pour la femme
Mme Julienne Badeke, membre de l’Afem, a appelé, à la dernière semaine de la campagne électorale en Rdc, à voter pour la femme.
Déclaration faite à l’issue de seize jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, organisée à Bukavu par l’association des femmes des médias.
« Je dis encore que la parité est constitutionnelle et nous devons la respecter à travers nos voies, nos votes et nous mettre à l’esprit que les femmes sont aussi capables et ont droit de diriger aux côtés des hommes ».
Par ailleurs, Mme Julienne a soutenu que la gouvernance de la République Démocratique du Congo c’est une affaire de tous,y compris hommes et femmes.
« la gouvernance de notre pays, de notre société, de nos communautés c’est une affaire de tous et toutes. Les femmes, les hommes, jeunes filles et garçons ont les uns et les autres leur place et leur rôle dans la gouvernance de notre pays. et aussi comme on dit dans le cadre du mouvement rien sans les femmes, avec les femmes, la communauté gagne et il n’y a pas de développement durable sans la participation des femmes », explique-t-elle.
Joëlle Bufole