Sud-Kivu : Le dépôt de la pétition contre le gouverneur Marcellin Cishambo a été reporté

Initialement prévu pour ce lundi 17 juillet, le dépôt de la pétition contre le gouverneur Marcellin Cishambo à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a été renvoyé à une date ultérieure par les organisateurs.

Dans un communiqué de presse signé par Christopher Safari, porte-parole du Rassemblement de l’opposition politique au Sud-Kivu, les pétitionnaires renseignent que la récolte des signatures se poursuit auprès de la population en vue d’obtenir un nombre important des signatures.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Tenant compte de l’engouement et de la forte demande de la population du Sud-Kivu de continuer à signer la pétition pour réunir le maximum des signatures (…), nous poursuivons avec des séances publiques des signatures de cette pétition adressée à l’Assemblée provinciale pour obtenir d’elle la destitution pure et simple du gouverneur Marcellin Cishambo ; suite à sa gestion calamiteuse de notre Province », lit-on dans le communiqué.

Les pétitionnaires invitent la population à se mobiliser chaque fois que les appels et indications seront données.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ils mettent en garde « tous les corrompus  qui recourent aux menaces et à la violence pour tirer profit de la situation inconfortable dans laquelle se retrouve le Gouverneur Cishambo et alliés »

Initiée par les membres du regroupement politique G7, cette pétition vise le départ du gouverneur Marcellin Cishambo Ruhoya et son gouvernement accusé de plusieurs griefs à la tête de la Province du Sud-Kivu.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.