Sud-Kivu : La Synergie des Etudiants de Walungu intègre ses nouveaux membres

Aux moins trente-huit (38) nouveaux étudiants ont intégré la Synergie des Etudiants du territoire de Walungu, SEWA. C’était au cours de l’Assemblée générale organisée ce dimanche 21 mars 2021 par cette structure à l’EDAP/ISP à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

A en croire le coordonnateur de la SEWA, Monsieur Murhuliza Matumwabirhi Ghislain, cette activité avait pour objectif non seulement d’intégrer les nouveaux étudiants dans leur structure, mais aussi et surtout de les conscientiser, les inviter  à la performance pour capitaliser  la formation universitaire acquise pour leur avenir meilleur.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous avons tenu cette activité pour intégrer nos collègues nouveaux étudiants, parce qu’on a constaté que la plupart des étudiants qui proviennent des milieux ruraux ont des difficultés de s’intégrer dans le monde universitaire. C’est ainsi que nous avons vu opportun d’organiser ces assises pour aider ces derniers à mieux s’adapter dans leurs universités respectives et devenir dans les prochaines années, des hommes et femmes utiles à eux-mêmes et à la société », a-t-expliqué.

Matumwabirhi a à cette occasion appelé ces nouveaux étudiants intégrés dans leur structure, à toujours étudier en étroite collaboration avec leurs camarades étudiants, mais aussi et surtout à ne jamais oublier leurs origines.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A notre source de souligner que pour stimuler l’unité et cohésion sociale dans le chef des étudiants membres de dix structures que compte la SEWA, plusieurs activités sont organisées, notamment le tournois de football lancé le dimanche 21 mars dernier. Ceci avant de lancer un appel aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide afin que leur objectif d’unir ces jeunes étudiants à travers cette activité sportive, soit atteint.

Il sied de signaler que cette activité a connu la participation des anciens membres de la Synergie des Etudiants de Walungu, SEWA en sigle, en occurrence sa co-fondatrice Madame Adeline Munyerenkana Cikuru, qui a promis à ces étudiants une bourse d’études à deux parmi eux (fille et garçon) qui sortiront meilleurs pour cette année académique en cours.

Moise Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.