Sud-Kivu : Cacophonie dans le climat des affaires : la société civile exige au gouverneur d’en arrêter des extrapolations

La composante à intérêt économique du sein du bureau de coordination de la Société civile du Sud-Kivu décrie la pollution du climat des affaires dans la province et en exige une lumière à l’autorité compétente.

Dans une dépêche, cette structure dénote plusieurs taxes sur la circulation routière exigées par des services étatiques notamment la police de circulation routière (PCR), l’Agence nationale de renseignement (ANR), les militaires (FARDC), l’Anti-fraude, la CNPR, les Transports et voies de communication, les chefferies, les secteurs, etc.

Elle fustige la non-implication de l’autorité provinciale dans la recherche des solutions aux difficultés soulevées par les opérateurs économiques à travers plusieurs correspondances de dénonciations.

La société civile demande « à l’exécutif provincial de collaborer avec les opérateurs économiques de différents secteurs afin d’arrêter les extrapolations commises par certains agents et fonctionnaires sur les assujettis ». Elle exige également au gouverneur de « définir la contrepartie en rapport avec les taxes en raison de la redevabilité ».

Patrick Kambale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.