Sport : La Fifa finance la construction de 3 stades municipaux à Kinshasa

Sport : La Fifa finance la construction de 3 stades municipaux à Kinshasa

La Rdc va se doter des infrastructures sportives modernes avant la fin de cette année. Trois stades municipaux sont en construction à Kinshasa dans les communes de Kasa-Vubu, Lemba et Kalamu.  Ceci est une demande de la Fédération congolaise de football association Fecofa, par le biais de l’éxécutif central.

Selon délégué de l’instance faîtière de football mondial, chargé de la supervision de ces  travaux, l’évolution est positive jusque-là. Veron Mosengo Omba, avance la possibilité du mois de novembre 2018 pour l’inauguration de ces stades.

Inscription ISJC

A l’en croire, ces travaux sont parmi des  grands projets de la Fifa pour les délais de 45 jours.  Ces stades sont des dons de la Féderation Internationale de footbll aux jeunes Congolais dans le cadre de divertissement pour leur donner le goût du ballon rond.

C’est dans cette optique que le président de la Fifa, Gianni Infantino a lancé un programme très ambitieux en disposant un fond alloué à chaque Fédération membre d’un montant de 1.225 millions de dollars américains par année, 130 mille à 140 mille dollars américains pour les frais d’équipement et 170 mille dollars américains  comme frais de voyage, a indiqué le délégué de la Fifa, avant d’ajouter que le président de la Fifa, lors du dernier congrès à Moscou a décidé  d’ajouter ce montant dans un avenir proche.

Abel

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.