RDC: le ministère national du Genre organise une marche pacifique ce 14 février, pour dénoncer l’agression rwandaise

La ministre nationale du Genre, famille et enfant annonce une marche pour la paix ce 14 février à Kinshasa. C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué publié ce samedi 10 février.

Selon ce document exploité par JamboFm, la marche a pour objectif de solidariser avec les populations de l’Est du pays qui souffrent des attaques des rebelles du M23 soutenue par l’armée Rwandaise. Elle vise aussi à montrer à la face du monde que la guerre est un frein à l’autonomisation de la femme.

Cette marche partira de la gare centrale de Kinshasa à partir de 8 heures 30 jusqu’au palais de la nation où un mémo sera lu et déposé.

Ainsi, la ministre invite toutes les femmes des institutions, des entreprises publiques et privées, de l’administration publique, des confessions religieuses, de la société civile, des femmes des partis politiques ainsi que des hommes engagés dans la masculinité positive à y prendre massivement part.

Les participants à cette marche sont appelés à porter une tenue de couleur noire pour montrer leur mécontentement en face du monde.

Pour rappel, les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, occupent actuellement plusieurs entités de la province du Nord-Kivu. Des populations en majorité des femmes et enfants fuient leurs villages à la suite de ces affrontements.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.