RDC: 250 nouveaux policiers formés pour renforcer la sécurité à Kinshasa

Le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité Peter Kazadi a présidé la cérémonie de clôture de la formation de la 4ème promotion de nouveaux policiers ainsi que le lancement de la 5 ème formation, mercredi 30 août dernier à l’aérodrome de Ndolo à Kinshasa.

Dans son allocution, le ministre de l’Intérieur a appelé ces 250 policiers, issus de la promotion dénommée « Aigle Peter Kazadi », à mettre en pratique les compétences acquises durant leur formation afin de protéger les citoyens congolais et leurs biens.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Je tiens d’abord à vous féliciter pour cette formation suivie. Ensuite, je voudrais vous rappeler que la Police c’est la discipline; La Police comme l’armée, votre serment c’est la protection du pays et de la population jusqu’au sacrifice suprême. Pour qu’un policier soit discipliné et efficace sur le terrain, il faudrait qu’il soit bien formé. C’est ça même l’objet de cette formation que vous suivez en série, sur l’instruction du chef de l’État. Je félicite une fois de plus vos prédécesseurs. Je félicite aussi votre promotion, et j’encourage ceux qui vont être formés après vous », a-t-il dit.

Peter Kazadi les a appelés à faire preuve de discipline et à comprendre leur responsabilité dans l’exercice de leur travail.

Le vice-premier ministre a également, au nom du gouvernement, promis l’amélioration des conditions de vie des agents de Police.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Peter Kazadi a, par ailleurs, rassuré que le président de la République, initiateur de cette formation, multiplie les efforts pour mieux équiper la Police Nationale Congolaise.

 

Avec 7sur7.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.