Politique-RDC : L’UNC qualifie d’iniques les décisions de la Cour constitutionnelle et réaffirme sa solidarité avec toute l’opposition

Au lendemain du prononcé des arrêts de la Cour constitutionnelle sur les dossiers des candidats Jean-Pierre Bemba du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) et Adolphe Muzito, candidat de l’UREP, l’Union pour la nation congolaise (UNC) se dit consternée et regrette que ces décisions obéissent au schema de la Majorité présidentielle.

« Le moins que l’on puisse dire est que ces Arrêts ont obéi au schéma de la majorité présidentielle devenue FCC et sont faits à dessein pour priver Messieurs Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito de leur droit d’éligibilité afin d’espérer la division de l’opposition », écrit dans un communiqué, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, le Secrétaire général de l’UNC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce parti politique de l’opposition « réaffirme sa solidarité avec tous ses partenaires de l’opposition quoi qu’il arrive ».

D’après Mambeke, « l’opposition évitera au peuple congolais la succession familiale du pouvoir et lui assurera la vraie alternance démocratique ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A l’en croire, « L’UNC reste profondément attachée à l’unité de l’opposition ».

Pour rappel, la Cour constitutionnelle a, dans ses arrêts du 03 septembre, invalidé les candidatures de Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Jean-Marie Mulume

Un commentaire sur « Politique-RDC : L’UNC qualifie d’iniques les décisions de la Cour constitutionnelle et réaffirme sa solidarité avec toute l’opposition »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.