Les groupes de pression et mouvement subversif viennent d’être réduits en silence par les médias de Béni. Dans une déclaration rendue publique ce lundi 09 décembre, les directeurs et rédacteurs en chef des radios et télévisions de Béni ont indiqué avoir pris la décision de n’est plus accorder la parole à ces derniers.
Dans ce document, ces directeurs indiquent avoir pris cette décision à la suite des manifestations violentes qui ont caractérisé la ville de Béni en début de décembre où la mairie de Béni a été incendiée ainsi qu’une base de la Monusco.
Pour ces responsables des médias de Béni, ces groupes de pression se contredisent et gênent les opérations militaires dans la région.
Les groupes de pression visé sont entre autres, la véranda mutsunga, la Lucha, le parlement débout de Furu ainsi que les faux notables.
Réagissant face à cette décision, la véranda mutsunga section de Béni se dit désolé et remet les responsables des organes de presse de Béni devant leurs conséquences professionnelles.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 11 décembre, la cellule de communication de la véranda mutsunga Béni supsonne les directeurs des médias de Béni d’avoir pris un pont de vin pour les réduire en silence.
Pour rappel, la ville et le territoire de Béni ont connus des grands soulèvements populaires pour dénoncer les massacres des civils les deux dernières semaines.
Saddam Patanguli