ISP Bukavu : Des étudiants en sit-in contre la vente de la maison de professeurs sur avenue Mbaki

Depuis le matin de ce lundi 11 février 2019, des étudiants de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu, ISP,  sont en sit-in sur avenue Mbaki au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

Ils protestent contre « la vente illicite» du bâtiment appartenant à leur institution se trouvant sur cette avenue. Depuis plusieurs années, ce bâtiment sert d’hébergement des professeurs de l’ISP.

Pour manifester leur colère, ces étudiants ont  barricadé la route depuis très tôt le matin. Ils brulent des pneus, empêchent la circulation des véhicules et des passagers au rondpoint de la SONAS et à l’entrée de l’avenue Mbaki dans la commune d’Ibanda.

Ce qui créée des forts embouteillages sur cette route.

Le Président de la société civile, noyau d’Ibanda, parle aussi des enfants d’une école primaire sur place qui n’ont pas étudié ce lundi à cause des troubles causés par les étudiants.

Après une négociation avec la police, vers 13 heures, les étudiants se sont retiré de la route et sont allé se regroupé devant leur bâtiment.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.