Goma : Deux personnes asphyxiées par le dioxyde de carbone au quartier lac vert

Un jeune garçon pratiquant la pêche sur le lac Kivu et une femme présumée épouse d’un militaire ont été retrouvés mort dans une parcelle vide sur avenue Katwa au quartier lac vert, la matinée du lundi 13 Avril 2020. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les deux victimes seraient asphyxiées par le gaz carbonique appelé “ mazuku ” par les habitants du coin, en plein ébat sexuel.

Le chef du quartier lac vert qui confirme l’information, Dedesi Mitima, fait savoir que les abords où les corps de ces deux partenaires sexuels ont été retrouvés contient une teneur du dioxyde de carbone qui s’exfiltre dans le sol. Ce cadre de base a également indiqué que plusieurs animaux domestiqués y ont jadis été retrouvés mort.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Sachant que le ville de Goma et ses environs comptent au moins 300 sites des gaz toxiques ” mazuku ” non protégés, Dedesi Mitima appelle les personnes qui ne fréquentent pas régulièrement son quartier à toujours se renseigner avant de fréquenter des espaces vides du quartier lac vert vu que plusieurs d’entre eux sont gazeux.

« Le quartier lac vert dispose de beaucoup de milieux qui sont très gazeux alors s’ils arrivent, ils doivent s’informer de la situation géographique de ces milieux. Les milieux où nous avons trouvés les corps, souvent nous y rencontrons des animaux qui sont mort à cause de ce gaz » ; a dit le chef de quartier lac vert.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour information, plusieurs coins du quartier lac vert sont réputés d’être des espaces où les jeunes s’y rendent pour des promenades des mésaventures.

Augustin Sadiki depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.