Éliminatoires Can 2019: Les léopards repartent de Libéria sur le score de 1-1

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, la plus importante compétition continentale, se sont déroulés le week-end à travers les stades d’Afrique.

Les léopards de la Rdc ont été moins inspirés avec un match nul 1-1 à Monrovia, au Liberia.

Le but congolais a été marqué par le jeune ailier Elia Meschack qui a fait une entrée en jeu convaincante. Il a égalise à la 82e minute d’une reprise de volée un peu écrasée.

Le onze national a néanmoins assuré l’essentiel en ramenant un point du Liberia, lors de la deuxième journée- groupe G des éliminatoires- Can Cameroun 2019.

Les absences de Yannick Bolasie, Jordan Ikoko et Neeskens Kebano blessés, et Matampi Mvumy retenu par son club en Arabie saoudite, ont beaucoup pesées.

Au classement partiel, les léopards viennent après le Zimbabwe ex- aequo 4 points.

Le Cameroun, pays hôte de la CAN 2019, est qualifié d’office. Les premiers de chaque groupe ainsi que les onze meilleurs deuxièmes décrocheront leur place en phase finale, sauf dans la poule des Camerounais où les règles seront peut-être différentes.

Quatre des cinq équipes africaines ayant disputé la Coupe du monde 2018 de football ont gagné, ces 8 et 9 septembre 2018, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

La Tunisie, vainqueur 2-0 au Swaziland dans le groupe J, a ainsi imité l’Egypte, le Maroc et le Nigeria, qui s’étaient imposés la veille, toujours lors de la deuxième journée.

Seul le Sénégal n’a pas eu la même réussite. Les Sénégalais se sont contentés d’un match nul 2-2 à Madagascar, dans le groupe A.

Une rencontre marquée par une bousculade aux abords du stade qui a fait au moins un mort et une quarantaine de blessés.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.