Coronavirus au Sud-Kivu : Le comité de riposte reconnaît le troisième cas positif

Le bulletin épidémiologique de Coronavirus en province du Sud-Kivu paru ce 7 Avril 2020 reconnaît le troisième cas de Covid 19 dans la province. Confirmation donnée au cours d’une réunion de Coordination des présidents des sous commissions, présidée par le Docteur Denis Mukwege, ce lundi 6 Avril 2020 à Bukavu.

D’après ce bulletin épidémiologique, ce troisième cas de Covid 19, est d’une femme âgée de 31 ans, de nationalité Congolaise, arrivée à Bukavu en date du 13 mars en provenance du Canada.

Notre source ajoute que ce nouveau cas de Coronavirus au Sud-Kivu, a été prélevé le 3 Mars dernier et expédié à l’INRB à Kinshasa, ceci avant d’être déclaré positif le 07 Avril dernier.

A cette occasion, il a été souligné que le Sud-Kivu compte déjà 3 cas confirmés de Coronavirus, 22 alertes reçus, 22 alertes investiguées, 17 alertes validées, 17 échantillons expédiés, 92 contacts suivis et 32 voyageurs suivis en quarantaine.

A noter que cinq provinces sont déjà touchées par cette pandémie à Coronavirus. Il s’agit de la ville province de Kinshasa, la province d’Ituri, Kwilu, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.