Bukavu : Le marché pirate obstrue la voie publique à la place feu vert à nguba

À nguba, dans la commune d’ibanda,un marché de fortune est créé par les vendeurs chaque soir à partir de 16h à la place feu vert.

Cette situation est à la base des embouteillages et du désordre sur la place publique.

Selon un constat fait ce lundi 08 octobre à 16h00, la route qui mène de la place feu vert au centre de santé Croix-Rouge est transformée en marché.

Ici nous sommes au quartier Nyalukemba, dans la commune d’ibanda à Bukavu.
Certains vendeurs quittent le marché de nguba pour aller étaler leurs produits sur cette route chaque soir.

Les voitures et les passants n’ont plus de place pour circuler à cause de l’embouteillage et du désordre créés par ce marché de fortune.

Quelques vendeurs rencontrés sur place expliquent qu’ils étalent leurs marchandises sur la route suite au manque de la clientèle et de l’espace insuffisant dans le marché de nguba.

“les acheteurs savent qu’au marché de nguba les aliments coûtent cher. Raison pour laquelle on quitte le lieu pour venir vendre nos produits sur cette route”, explique Solange bisimwa, vendeuse des légumes.

Certains voisins de ce marché pirate,de leur côté, s’inquiètent du bruit et du désordre causés par ce marché.

” Nous sommes exposés à l’insécurité. S’il y a moyen, nous supplions les dirigeants de mettre fin à cette situation”, réagit kahesi cishesa, habitant près de la place feu vert.

Lydie Badesire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.