Bukavu: stop aux rumeurs en période de crise! message du Groupe de presse Jambo(spot)

Dans le cadre du partenariat avec l’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH), le Groupe de presse Jambo a mis en place un programme de sensibilisation des communautés sur le méfait de la désinformation, la rumeur et les discours de haine en période de crise sécuritaire. Cette initiative vise à lutter contre la désinformation, les discours de haine dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu), où depuis l’escalade de la violence entre les forces loyalistes et la rébellion du M23, ces pratiques se sont intensifiées.  

Ces messages de sensibilisation sont diffusés régulièrement à la radio JamboFM (92.0hmz) chaque jour suivant la grille des programmes. Il également, ces messages invitent les populations touchées au vivre ensemble et à la cohésion social.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En voici  en audio un de ces messages qui appelle la population à se méfier de toute rumeur et toute information non vérifiée👇

 

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.